Galfa titre

>Bienvenue sur le site du projet Galfa! - Welcome

Galfa est un projet de jeu vidéo amateur 2D, style RPG, développé sous Rpg Maker XP depuis 2009, en français.

C'est dans un univers reculé, sur une planète lointaine que vous incarnez Hundy, un adolescent issu d'une civilisation des plus développées, jeune insouciant et ignorant de ce qui se trouve au-delà de sa cité. Mais un jour un terrible évènement le contraint à abandonner celle-ci, et l'amène à découvrir le véritable monde qui l'entourait mais dont il ne soupçonnait que vaguement l'existence. Hundy se rendra vite compte des pouvoirs mystiques qu'il a acquis suite à ce qui s'est passé. Ses facultés l'aideront à comprendre sa destinée dans un monde mis en péril par des forces occultes qui tentent de s'en accaparer.

Le jeu ressemblera à un rpg classique, proposant toutefois une grande liberté d'action qui influence le cours du scénario. Mon but est de créer un monde ouvert dont l'exploration s'étendra selon les moyens et la puissance que vous développerez tout au long du jeu. Et ceci en partant du strict minimum pour survivre seule, dans un milieu hostile qui reste à dompter si vous comptez découvrir quelles forces vous ont tiré dans une telle situation.
Il n'existe actuellement aucune démo, mais ce site vous propose une présentation poussée du projet, avec des vidéos, des captures, mes recherches graphiques, des compositions audio de Eon et Waneukem qui s'occupe de la BO, ainsi qu'un suivi proche de l'avancement. Bonne visite !

William Samywilliam Samy

 

actu

21/12/2014
0h

Newspack de Noël

Une courte période de relâchement a suivi la sortie du trailer ou court-métrage en septembre dernier, mais l'automne a ensuite été assez productif au niveau du jeu.

> J'ai travaillé divers éléments du gameplay et fait un peu de programmation, notamment pour:

 

- le système de compétence et ses quatre domaines d'aptitude. En voici un premier aperçu, loin d'être fini. Accès via menu astral
screenshot

 

- le système du mode survie et ses HUD. C'est probablement le modèle final mais les graphics seront paufinés. Jauge de santé, sommeil et faim
screenshot

 

- un système de notification (acquisition d'objets, d'argent, de points d'aptitude...)
screenshot

screenshot

 

- la structure du menu, son aspect graphique et ergonomique, son harmonisation avec les HUD. Là encore la structure c'est une chose, mais les éléments graphiques ne sont pas nécessairement définitif. Pas certain pour cet orange :)
screenshot

 

- et oh, attention surprise: l'equipement et la personnalisation du Héros!
J'ai enfin trouvé un moyen via les scripts de gérer un character composite, ce qui m'a permi avec pas mal de bidouillage en Ruby de créer un système changeant l'apparence du héros sur la carte en fonction de son équipement. En tout, quatre éléments de la tenue peuvent être changés séparément: l'armure/tenue, le casque/chapeau, le sac et un bijou.
Il y a aussi le slot pour l'arme/accessoire/outils, mais ce dernier élément ne sera visible que lors de son utilisation (animation de combat etc).
screenshot

Je pense que la personnalisation du héros est un élément important pour l'immersion. Un tel système est rarement utilisé sous RPG Maker, en espérant que ça donnera ici une touche de vie et de fluidité à l'expérience in-game, en dérouillant un peu les graphismes figés de la carte. Pour la même raison je pense de plus en plus au A-RPG comme système de combat. Je tiens à ce que la plupart des actions et évènements du jeu se déroulent directement sur la carte, représentés en live plûtot que sur des interfaces séparées.
Le fait d'avoir mis en place ces quelques fonctions du gameplay va me permettre de travailler sur l'aventure un peu plus sereinement (même si d'autres éléments attendent encore d'être introduit, comme le menu sommeil et ses composants, qui complémente le menu de la carte).

 

>...Travail sur le scénario: Quelques remous dans l'écriture, juste pour dire que ça se passe ;) .... 99% inutile de le préciser je sais :)

 

>Enfin l'inspiration artistique a été de la partie cet automne, voici donc en bonus cadeau gratis JoyeuxNoel le début d'une série de concept-arts, loin d'être du Grand Art mais donnant un aperçu des expériences du héros incarné, Hundy.

image
Hundy découvrant Von A Lahio déserte après son réveil.

image
Tempête de sable s'abattant sur les anciennes plantations.

image
La cité fantôme vue des hauteurs côté Ouest. Oui Galfa possède un satellite naturel.
Retrouvez tous les artworks dans la galerie. Plus de gribouillis à venir.

Voilà pour cette année 2014, plutôt bien rempli sur la fin.

Je souhaite de bonnes fêtes à vous tous chers lecteurs!!!... vous... enfin toi qui peut-être... a lu ces news jusqu'à la fin.
A l'année prochaine pour plus de nouvautés sur l'aventure post-VAL.

William Samy

Galfa sur facebook

--------------------------------------------------------------------------------

 

 

 

 

 

 

 

10/09/2014
12h

Trailer d'annonce de Galfa 2014 :D
enfin le voilà!

UK Watch in english >>

Introduisant quelques éléments de l'univers et de l'intrigue du jeu, ce trailer est avant tout l'aboutissement d'un projet artistique à part entière, le produit d'environs cinq mois de travail. La première partie de la vidéo inclut des dessins et des scènes en 2D (disons que c'est une réminiscence du trailer déchu qui n'a jamais pu sortir :P ); le reste est fait sous Blender, le plus gros du travail est là.
Pour rappel vous découvrirez entre autres certains des paysages particuliers de Galfa ainsi que des lieux clés qui seront fréquentables dans le jeu. Vu la longueur, c'est plus qu'un trailer, c'est un petit film...
Le trailer restera visible dans la section vidéos.
Enjoy!
Enfin, si vous aimez -ça peut arriver- n'hésitez pas à partager la vidéo !

William Samy

Galfa sur facebook

--------------------------------------------------------------------------------

 

 

 

 

 

Archives

25/08/2014 - 12h : Date de sortie du trailer------------------------
25/08/2014
12h

Date de sortie du trailer fixée!

Ça y est, disons que c'est officiel. La nouvelle bande annonce cinématique de Galfa sera en ligne le 10 septembre 2014, peu après la rentrée.

Je ne sais pas si "bande annonce" est le terme le plus approprié, l'intérêt premier de cette vidéo n'étant pas de montrer à quoi le jeu ressemble. C'est avant tout de l'aboutissement d'un projet artistique à part entière, le produit d'environs cinq mois de travail. Il s'agira donc de cinématiques colorées et d'une narration introduisant quand même quelques éléments de l'univers et de l'intrigue. Vous découvrirez entre autres certains des paysages particuliers de Galfa ainsi que des lieux clés qui seront fréquentables dans le jeu. And, good news, an english version of the trailer will be available too!
Captures d'écran mystérieuses kdo:

Galfa trailer 2014 screenshot

Galfa trailer screenshot

William Samy

Galfa sur facebook

-------------------------------------------------------------------------------
07/08/2014 - 1h : Nouveau trailer bientôt, des babioles en attendant
07/08/2014
1h

Nouveau trailer bientôt,
des babioles en attendant.

J'avais annoncé en début d'année un nouveau trailer cinématique de Galfa pour 2014. Promesse presque tenue, puisque sa sortie est prévue pour le mois de septembre. J'y travaille ardement, avec la collaboration d'Arthur Waneukem, qui s'occupe évidemment du thème musicale. Nous sommes actuellement dans les finitions, plus d'infos arriveront très prochainement...

En attendant, je tenais quand même à partager ces screenshots montrant l'allure actuelle de l'hôpital (sans HUD), premier lieu véritablement jouable.
Galfa 2014
La chambre où Hundy se réveille.

Galfa 2014
Construit sur quelques dizaines de mètres sous la surface du sol, c'est probablement un des seuls endroits dans Von A Lahio préservés de la destruction. Il n'en reste pas moins abandonné. L'hôpital ayant ses réserves d'énergie indépendantes, les machines sont encore alimentées pour un certain temps. Mais tout n'est donc que le fantôme d'une activité passée, et c'est ce que j'ai voulu mettre en avant avec l'ambiance froide et sombre régnant dans un univers automatisé, completement délaissé, continuant de fonctionner sans but.

Retrouvez toutes les captures d'écran du jeu ici.

William Samy

Galfa sur facebook

--------------------------------------------------------------------------------
18/05/2014 - 20h : Cinq années de labeur.------------------------
18/05/2014
20h30

Cinqs années de labeur.

Le temps passe vite et j'aime pas ça. Mais pour tout de même fêter ça voici quelques infos côté pratique:

Je me suis concentré ces derniers mois sur le gameplay mais aussi tout particulièrement sur l'interface virtuelle. J'ai réalisé à quel point ce truc, c'est pas banal. Il faut faire au mieux pour connecter aisément le joueur au monde du jeu via une interface à la fois pratique, intuitive et qui ait un certain lien ergonomique avec le gameplay lui-même et un lien esthétique avec l'univers du jeu. J'ai donc travaillé sur les HUD du mode survie et sur l'accès au menu.

J'ai aussi consacré pas mal de temps à la programmation de mes CMS et au système de compétence.

Je n'ai pas encore de screenshot à l'appui qui en vaille la peine, mais cela attendra un peu, car mon attention se focalise actuellement sur autre chose... Bref, voilà un zoli dessin en attendant d'en savoir plus :)

image Galfa 5 ans

William Samy

____________________________________ aimez la page

21/12/2013 - 23h : Récapitulatif 2013 ----------------------------
21/12/2013
23h45

Récapitulatif 2013

(oui je suis toujours vivant)

Bien qu'avoir fait quelques mises à jour et uploads sur le site, voilà 1 an jour pour jour que je n'ai pas posté d'actualité sur cette page, je vais donc résumer ici la progression du projet qui a eu lieu à quasiment tout les niveaux.

-

-Le développement du scénario du jeu a beaucoup progressé, les détails de la timeline s'ajoutent petit à petit. Je précise que la structure de l'histoire en général comportera plusieurs divisions qui amèneront le joueur à faire des choix influençant le contenu du scénario et l'ordre dans lequel les évènements se déroulent. Ce ne sera donc pas une structure linéaire comme ce fut l'idée au tout début. Autre point important, les lieux, les régions déjà visitées antérieurement constitueront un open world que le joueur aura la possibilité de visiter à nouveau via des déplacements rapides. Cela veut évidemment dire que le jeu sera truffé de quêtes annexes.

-

-Pour le gameplay, ça avance... du point de vue théorique. Si si! Comme je viens de le dire vous vous amuserez dans un open world qui élargira ses horizons au fil de la progression de la quête principale. Ceci dit, l'idée de résumer le parcours du joueur (que celui-ci pourra consulter dans le "menu sommeil") se concrétise. Je développe un système qui permettra de visualiser l'ensemble des étapes importantes accomplies par le joueur (y compris les quêtes annexes). Cela permettra non seulement d'avoir une vue d'ensemble, mais également d'y intégrer des défis annexes pour acquérir des points de compétences supplémentaires.

D'ailleurs pas de changement pour le système de niveau et de compétence: Dépend de la personnalité, des choix, des actions du héros.

J'ai élaboré le système d'interaction entre le monde et le héros. Grâce aux dons d'intuition d'Hundy, le joueur pourra repérer facilement les différents éléments de la carte avec lesquelles il peut interagir. Nourriture, objet à ramasser...

-

-Au niveau du jeu en lui-même, j'ai bien avancé la scène introductive de l'attentat à Von A Lahio, et également ce qui suit, c'est à dire après le réveil dans l'hôpital souterrain de Von A Lahio, la première étape de la quête! petit screen à l'appui!

hopital - Galfa

J'ai également procédé à quelques rénovations graphiques, notamment au niveau des facesets (Hundy et son frère).

-Von A Lahio

Des rénovations au niveau des musiques on également était faite, ainsi que de nouveaux thèmes. extraits ici.

-

Bonnes résolutions pour 2014 :-)

2013 a été une bonne année par rapport aux précédentes, car productive vis-à-vis du jeu, et plusieurs paramètres clés ont été établi niveau gameplay et également pour le scénario. Année assez instructive aussi car j'ai fait mes début dans la 3D avec Blender, ce qui ne va pas sans affecter le projet! J'espère que ce n'est qu'un élan de gagné pour avancer encore plus la réalisation durant l'année qui vient!

-Je prévois donc l'avancement accéléré du jeu in-game maintenant que les principales bases du gameplay sont posé.
-Comme je l'ai indiqué je me suis initié à la modélisation et à l'animation 3D via Blender, ce qui m'offre de nouvelles possibilités pour le projet (Galfa restera bien évidemment un jeu 2D, mais je ne suis pas sans nier la présence de certains éléments 3D dans certaines cinématiques...).
-Mettre à jour le site plus régulièrement serait raisonnable :F
-Et attention, surprise: Un nouveau trailer! Il y a plus d'un an de cela j'avais publié une courte vidéo annonçant un 2nd trailer. Ce dernier n'ayant pu aboutir je prévois d'en faire un tout neuf, cette année.

Voilà voilà...

Bonnes fêtes à tous!

William Samy william Samy

_____________________________________________

21/12/2012 - 12h : Grosse niouz de fin d'année (et du Monde) -
21/12/2012
12h45

Grosse niouz de fin d'année (et du Monde)

Eh oui c'est aujourd'hui à 12h11 heure française que se termine le calendrier Maya, qui a commencé en 3114 av JC. Ceci marque la fin d'un long cycle qui a durée plus de 5000 ans et d'un autre de 26 000 ans. C'est aussi le début de plusieurs nouveaux cycles, en lien direct avec une évolution accélérée de la conscience universelle et blablabla.... Bref, pour fêter ça, le design du site fait peau neuve, et voici cette actu galactique:

-Premièrement: comme d'habitude, le projet évolue surtout dans ma tête. Côté scénario les évènements de l'acte 1 sont fixés du début à la fin. Mais ça, ça reste secret jusqu'à la sortie de la démo.

-Pour ce qui est du concret, j'ai avancé le jeu jusqu'au fameux attentat, dont le héros sera victime, d'une certaine manière. J'ai réalisé une petite animation 3D (rien de bien méchant ^^) de l'explosion du siège de la gestion extérieur. L'acte 1 et quasi terminé, le jour de s'attaquer à la partie importante du jeu approche à grand pas, je le sens.

Galfa attentat
(cliquer pour agrandir)

 

-N'étant scénaristiquement pas encore rendu au début du "voyage" dans la construction du jeu, j'ai tout de même fait une nouvelle esquisse de ce qui sera probablement le style graphique du jeu, en ce qui concerne les milieux naturels. Je suis actuellement dans une école d'Art et j'apprends beaucoup de nouvelles choses, au point que cela influe directement sur le projet. J'ai donc décidé de me détacher du style très représentatif que j'utilisais dans mes tilesets auparavant, pour faire quelque chose de plus "abstrait" et qui mais l'accent sur l'atmosphère plutôt que sur chaque élément qui constitue le décor, les lieux:

Galfa tileset nature custom research 1 avant >>> après Galfa tileset nature custom research 3

Tous les screenshots

 

-Niveau gameplay il y a aussi du nouveau, j'ai élaboré un système de compétence bien à moi, censé s'accorder au tempérament du héros, qui bien entendu évolue différemment selon le joueur. Pour plus de précisions rendez-vous sur cette page. Ayant progressé en langage Ruby, j'ai maintenant les moyen de programmer mon propre système de compétence, ce que j'ai d'ailleurs commencé à faire.
Grâce au Ruby j'ai également commencé à élaborer le fameux "menu sommeil", menu spécial accessible lorsque le héros dors... Pareil, plus de précisions sur ce menu ici.

-Enfin pour finir, quelques nouveaux artworks dans la galerie, dont celui-ci (Hundy):

Hundy v2012 - William Samy
crayon + toshop

 

Voilà pour cette petite MAJ, joyeuses irruptions solaires et tsunamis, joyeux Noël et probablement à l'année prochaine !
William Samy william Samy

_____________________________________________

28/07/2012 - 20h : Mise à jour synopsis --------------------------
28/07/2012
20h50

Musique d'ambiance

Mise à Jour du Synopsis

Dans cette new, 2 choses importantes:

Déjà j'ai mon bac (accessoirement), donc très bénéfique pour l'avancement du projet même si la suite s'annonce mouvementé, j'aurai mon ordi avec moi.
J'ai commencé à rédiger le background détaillé du jeu, autrement dit l'histoire complète du monde de Galfa. La phrase que je viens d'écrire signifie bien plus qu'elle n'en a l'air. En effet, jusqu'à présent tout cela était dans ma tête ou sous forme de bref résumé, mais il est grandement temps de noircir mes feuilles pour de bon. Il ne s'agit pas de compter une simple légende, mais de créer et décrire un monde, du début (sa création) à l'état actuel des choses (périple d'Hundy). Cela me permettra d'avoir une vision globale et complète de l'univers dans lequel je veux animer mes personnages et raconter leurs histoires. Je ne sais pas si je me rends compte moi-même de l'envergure de mon ambition, mais je sais que cela risque de prendre des années. Bien-sûre je continue le projet du jeu en parallèle, mais le background me permettra de me poser sur une base scénaristique solide et cohérente. Je rédigerai les caractéristiques de la planète, sa création, sa géographie, ses climats, sa biodiversité, les civilisations qu'elle abrite, leurs cultures, leurs histoires, leurs interactions, les guerres etc, bref, y'a du boulot ! Je pourrais d'ailleurs publier certains extrait, certains chapitre même, quand j'en aurai déjà une quantité conséquente.
Tant qu'on en parle, j'ai revu le scénario du jeu dans la page présentation, en espérant que cela décrive mieux l'histoire et le concept du projet Galfa.

Deuxièmement, voilà deux nouveaux extraits des travaux d'Arthur Waneukem, qui s'occupe de la BO du jeu avec Noé Eon.
 

Ce genre de musique sera en fait très présent durant le jeu. En parcourant certains paysages aux ambiances particulières et dans la plupart des donjons la musique de fond ressemblera la plupart du temps à ça. Ces musiques-là tiendront un rôle prédominant dans l'expérience procuré au joueur durant toute sa quête. Accédez à tous les extraits

William Samy william Samy

_____________________________________________

20/05/2012 - 20h : Le projet a 3 ans !----------------------------
20/05/2012
20h30

Le projet a 3 ans !

Une nouvelle vidéo pour fêter ça!

Voilà un premier teaser, dévoilant certaines images de la nouvelle bande annonce du projet Galfa qui sortira l'été prochain! (Oui je suis toujours vivant, et le projet existe toujours ;) )

Enjoy

Commentez sur cette page ou sur youtube

william Samy
William Samy

_______________________________________________

02/04/2012 -23h : Mise à jour des galleries-----------------------
02/04/2012
23h00

Mise à jour des Galleries

Cela fait un bon moment que je n'ai pas actualisé le contenu du site en matière de travaux personnelles. J'ai donc procédé à une petite mise à jour en uploadant un certain nombre de dessins. J'ai entre autre ajouté des croquis de recherche plus ou moins récents, que j'ai finalement décidé de réveler (voir ici). J'ai également mis de nouveaux travaux de supports traditionnels dans la gallerie de Galfart, à consulter ici.

Enjoy :D

Le projet est en ce moment en suspend, et ce jusqu'à l'issue du Baccalauréat, c'est-à-dire jusqu'à fin juin. Cependant, un évenement se prépare actuellement et se manifestera d'ici-là. Je n'en dis pas plus, c'est une surprise.william Samy


William Samy

_______________________________________________

22/12/2011 - 13h : Nouveaux morceaux pour la BO--------------
22/12/2011
13h00

Nouveaux morceaux pour la BO

Salut voilà une tite niouz avant nowël:
J'ai ici deux nouvelles musiques pour Galfa. Enfin je ne sais pas trop où est-ce qu'elles vont servir mais ayant du goût pour celles-ci j'ai décidé de les poster:

Tout d'abord un petit air sympas au piano, de Noé E.

Et puis un theme d 'Arthur W. Une jolie musique qui fait une entrée progressive dans un registre épique.

Voilà Voilà. Au niveau du projet j'ai un peu avancé, j'ai fini la cinématique du trainopole, et j'ai attaqué la suite; je posterai des screens plus tard.

Bonnes fêtes à tous et à toutes! william Samy
William Samy

_______________________________________________ __ _

24/10/2011 - 21h : Premiers extraits de la BO du jeu-------------
24/10/2011
21h00

Premiers extraits de la Bande Originale du jeu + quelques détails

Bon, 4 mois environs que je n'ai pas donné de nouvelles, là il fallait absolument faire quelque-chose... Il y a eu les vacances d'été, puis la rentrée en terminale. C'est-à-dire que je ne vois plus le temps passer... , il faut donc que je bosse et par conséquent, je ne peux plus consacrer beaucoup du temps à Galfa... Bref, voilà les niouz:

J'ai fait pas mal de petites bidouilles par-ci par-là dans le projet, mais de manière générale, ce fut plus une periode de réflexion que de production (comme souvent :F). Des choses ont évoluées au niveau du scénario, et surtout, certaines ont été fixé. J'ai concrétisé l'ensemble du premier acte en un storyboard (Hundy à Von A Lahio, jusqu'à l'attentat). J'ai plus qu'a dessiner, coloriser, mapper et programmer. J'ai également modifié le synopsis du jeu, à consulter sur la page de présentation du projet.

Mais je n'ai pas seulement réfléchi (attention): Voilà ce que j'ai quand même pu réaliser depuis Juillet dernier: une nouvelle scène de l'introduction: Ma chère planète en phase de création par accrétion.

screenshoot
Galfa accretion

Mais la plus grosse part de concret ne vient pas de moi, mais de ma recrue: Noé Eon et Arthur Waneukem ont été créatifs productifs, eux. Eon a composé un joli thème au piano, qui est pour l'instant le theme de Galfa. Il reste cependant quelques petites choses à retravailler, mais je sens que c'est le bon :). Waneukem a de son côté créé pas mal de morceaux de tous styles, et j'en ai déjà retenu certains pour la BO, sous leur version finale.

Voici quelques extraits de leurs travaux: 

Theme dark, probablement retenu en tant que musique de battle - Arthur Waneukem

Musique réalisée pour Von A Lahio, lors de la fuite du terroriste, non retenue mais intéressante. - Arthur Waneukem

Musique au ton onirique, composée à la base pour un menu, mais probablement utilisée pour un donjon. - Arthur Waneukem

Extrait du theme retenu pour Von A Lahio, version "épique" - Arthur Waneukem

Et enfin un extrait du theme de Galfa composé par Eon, et remixé par Waneukem

En gros c'est tout, mais maintenant j'ai une bonne semaine de vacance, j'aurai donc davantage de temps pour maker.

PS: >Tous les travaux audio et les recherches musicales que je partage sont à retrouver sur la page recherches.

William Samywilliam Samy

________________________________________________ __ _

09/07/2011 - 21h: Music by Eon & Waneukem--------------------
09/07/2011
21h00

2 bonnes nouvelles:

> Le duo Eon - Waneukem est sur le point d'assurer les premières musiques du jeu et commence cet été à travailler certains éléments de la BO. Je suis donc fier d'annoncer que la collaboration avec ce duo se confirme! Peut-être que je pourrais d'ici la fin de l'été mettre en ligne des extraits le leurs premiers travaux.

> Le jeu a lui bien avancé. Porfitant des vacances, j'ai tout le mois de juillet pour mieux me consacrer au projet:

-J'ai terminé la deuxième scène de l'acte 1: l'attente du trainopole
screenshoot
Galfa Von A Lahio
Le(s) personnage(s) qui écoute deviens ou deviennent semi-transparant. Il faut cependant que je retravaille cet aspect.

- Je travaille sur la cinématique qui va suivre cette scène: il s'agit d'un dialogue entre Hundy et Lijo pendant le trajet en 'trainopole'. Ce n'est pas de l'animation mais juste des plans qui se succèdent au cours du dialogue. Seule le paysage défile à l'exterieur des fenêtre.
screenshoot
Galfa VAL Hundy Lijo

-J'ai fait 2 bouts de cinématique dans l'espace qui seront intégrés dans l'intro ou dans un trailer.
screenshoot
Galfa intro

Voilà.

William Samywilliam Samy

________________________________________________ __ _

22/05/2011 - 19h: Le projet a 2ans! ------------------------------
22/05/2011
19h30

3 jours après...

Mais que fais-je?
J'ai oublié de vous le rappeler:

Galfa -le projet- a 2 ANS ce mois-ci!!

Le bilan de ces deux années de labeur:
-progression général: estimée à 16-17 %
-scénario 55% (scénario global fixé)
-graphisme 3%
-Musique 0,5%
-gameplay 8%


Joyeux anniversaire, hein x)
=====>[]

William Samywilliam Samy

________________________________________________ __ _

19/05/2011 - 20h: Quelques nouvelles ----------------------------

19/05/2011
20h45

Salut les gens!
Quelques nouvelles:

Le jeu lui-même avance, je travaille actuellement sur la deuxième scène de Von A Lahio.

Je travaille aussi sur un CMS en évenements avec un système de sauvegarde doté d'une particularité que je dévoilerai plus tard...

Je prépare également la cinématique qui suit la deuxième scène, dans le 'trainopole' de Von A Lahio: Dialogue -clé- entre Hundy et Lijo. Elle sera composée d'une dizaine de plans. Je n'ai pas encore décidé si ces derniers seront animés ou pas.

Enfin je pense avoir trouvé un musicien, un vieil amis qui s'apprête donc à travailler sur le theme principal du jeu et sur le fond sonore de l'appartement d'Hundy... Tout ça même si son implication attend encore à être concretisée, je dirai alors son nom...

Voilà voilà, rien d'extraordinaire mais bon, c'était histoire de me mettre un peu à jour.

Allez, voilà un témoin de mes labeurs, pour la route:


Von A Lahio "attente du trainopole" (cliquez sur l'image pour l'agrandir).

 

William Samywilliam Samy

________________________________________________ __ _

23/04/2011 - 00h: Du nouveau sur plusieurs points --------------

23/04/2011
00h30

Du nouveau sur plusieurs points:
>J'ai -à un détail près- terminé la première scène de l'acte I du jeu, à savoir le réveil et la préparation du héros un matin habituel, dans son appartement.
>En 'makant' cette scène j'ai élaboré un système d'aide qui permet au joueur de prendre en main les commandes au début du jeu et de connaître d'autres subtilité du gameplay tout au long de l'aventure. En tant voulu, l'aide apparaît automatiquement pour la première fois dans une fenêtre. Une fois visionnée, elle peut être reconsulté par le joueur à n'importe quel moment dans le (futur) menu CMS . voir screenshot.
>Je travail à présent sur les deux scènes suivantes: l'attente du 'trainopole' (nom pas définitif, c'est juste que je n'est pas d'idée), et le trajet en trainopole, qui elle sera une cinématique.
>J'ai fait une zoulie peinture à l'eau sur papier fin (aïe) représentant la fuite du terroriste poursuivi par les petits vaisseaux des forces de l'ordre de VAL, juste après l'attentat. voir dessin.
>Je vous informe aussi que j'ai passé en revue la colo des facesets des deux frangins. voir fiches des personnages.
>Enfin, je fait savoir que je suis actuellement à la recherche d'un musicien volontaire qui pourra composer et réaliser les premières musiques du jeu. Cela fait en effet un moment que j'y songe, et que j'essaye moi-même de faire des musiques avec des logiciels pourris qui parfois me donne des résultats à en devenir sourd :F. Donc si vous vous sentez concerné par cette annonce, vous pouvez déjà me prévenir en m'envoyant un e-mail.
>Je cherche aussi quelqu'un avec qui collaborer pour la réalisation du CMS en ruby. Je galère avec les scripts et pareil, si jamais vous êtes chaud pour répondre à ma demande, prévenez-moi par e-mail. (williamsamy@galfart.fr)

Voilà pour cette fois. Bon week-end de Pâques!

William Samywilliam Samy

________________________________________________ __ _

03/03/2011 - 20h: Réalisation des facesets d'Hundy et de Lijo --

30/03/2011
20h00

Réalisation des facesets d'Hundy et de Lijo:

Galfa Lijo

fiches des persos
_________________________________________________ __ _

14/03/2011 - 22h: Réalisation du charset de Lijo -----------------

14/03/2011
22h30

Réalisation du charset de Lijo, frère d'Hundy: Les vêtement sont du même type, avec des tons peu saturés.

Galfa Lijo

fiche du perso
_________________________________________________ __ _

26/02/2011 - 00h: Ouverture de la page du projet! ---------------

26/02/2011
00h00

Ouverture du site du jeu, bienvenue!

Quoi de neuf ? Eh bien tout. Enfin le voilà ce site dédié à mon projet ! A présent, le site étant terminé, je n'ai plus qu'à me relancer dans la réalisation du jeu et à vous poster les nouveautés, signalée sur cette page même. En parcourant le site vous découvrirez toute ma production de août 2010 à aujourd'hui (bah oui je n'ai pas rien fait non plus). C'est donc six mois de travail (pas forcément intense) mais du travail quand même. Et du plaisir bien sûr. Bonne visite !

William Samywilliam Samy

Accès directes:

Présentation - Scénario

Personnages

Captures d'écrans

Artworks

Vidéos

Recherches graphiques et audio

Divers (remerciements, Contact, partenaires)


_________________________________________________ __ _

.../.../... - ..h.. : ... ---
BOUH!
Galfa planete mini
 

Accueil